Qui sommes-nous ?

bebooks est née de la fusion de deux expertises, celle de Libook et de l’Aurore Editions. Fondée par des professionnels de l’écrit et par des experts reconnus du monde digital, eux-mêmes amoureux des livres et de la littérature, bebooks rassemble en son sein l’expérience éditoriale et la maîtrise des enjeux numériques. Les réflexions sur les mouvements tectoniques qui secouent ces marchés ont donné naissance à bebooks, qui se définit, pour faire court, au travers de quelques positions bien claires.

Un acteur 100% numérique…

bebooks publie et diffuse des ouvrages numériques, lisibles sur des écrans d’ordinateur, des téléphones, des tablettes et des liseuses.

… mais pas militant anti-papier

bebooks peut également aider ses partenaires dans la réalisation d’ouvrages imprimés en fonction de leur potentiel. Nous avons en effet développé de nombreuses compétences et contacts dans ce domaine.

Des œuvres propres au numérique

bebooks publie des ouvrages qui tirent profit du potentiel numérique, agrémentés d’audiovisuel (photos, vidéos, son) et d’interactivité (échanges avec les lecteurs ou lecteurs entre eux), lorsque celui-ci sert l’œuvre au lieu de l’alourdir.

Une obsession de la qualité

Les formats numériques des ouvrages sont réalisés par les équipes internes de bebooks, et subissent des contrôles stricts de fabrication. C’est la seule façon de s’assurer d’une qualité irréprochable.

Pas de DRM

Nous pensons que la confiance accordée aux lecteurs est une valeur fondamentale dans la relation que la Maison entretient avec son public. Que les fichiers numériques soient transférés, au même titre qu’un livre imprimé se prête, ne nous semble pas problématique. Par ailleurs, nous pratiquons des prix correspondant à la valeur estimée de nos publications : pas de pression inconsidérée vers le “presque gratuit”, mais pas non plus de tarifs prohibitifs.